Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectifs de ce blog


Grâce à ce blog, notre objectif est de faciliter la mise en réseau entre l’ensemble des acteurs de la formation "BP REA saliculture" qu'ils soient formateurs, intervenants, stagiaires (actuels et anciens), membres du conseil de perfectionnement, maîtres de stage et professionnels des différents sites… 

Recherche

Nous contacter

Si vous souhaitez des renseignements sur la formation sur le BP REA Saliculture, veuillez joindre le centre de formation: Direction Emploi-Formation  de la Chambre d'Agriculture au 02 53 46 60 53 ou contacter le coordinateur de la formation par courriel frederic-miche@orange.fr

 

Liens

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 10:57

Et voilà.....Le temps avance et la prochaine session BP REA Saliculture va bientôt rentrer en formation

Un nouveau groupe de 12 personnes.......

 

Avec une première journée  le jeudi 03 Novembre  2011qui se fera à Nantes pour "la rentrée générale" et les explications nécessaires pour bien débuter la formation. Le vendredi 04 novembre; sera consacré à la visite des deux bassins de production de la presqu'île guérandaise.

 

Pour la semaine du 07 au 11 novembre 2011:

Il est prévu un déplacement de 3 jours au centre de formation de Beg-Meil qui dépend d'AGROCAMPUS OUEST pour faire une étude au "fil de l'eau".  Ceci est accompagné par  Morgane Nedelec, Pierre Mollo et Geneviève Delbos. Cela doit permettre  pour les stagiaires de bien comprendre qu'être sauniers- paludiers se fait en lien avec un environnement, un territoire, une histoire.

Nous en profiterons pour étudier notre matière première qu'est l'eau de mer, et plus particulièrement les planctons.

 

Le jeudi  sera consacré à des apports généraux sur le métier. 

 

 

La formation durera 11 mois....Des nouvelles régulières seront données sur ce blog.

Vous pouvez découvrir le planning et les noms des personnes en formation sur ce blog sous les onglets correspondants dans la partie "informations générales".

 

A très bientôt 

Emmanuel

Partager cet article
Repost0

commentaires